Devenir partenaire de l’U.S.1C…

Un club bien implanté dans sa région…

Vainqueur de la coupe de Provence en 1998, champion de P.H.B. en 2003/2004. Depuis près de 70 ans, l’U.S. 1er Canton ce sont près de 20.000 enfants qui ont porté nos couleurs. Parmi eux, des dizaines ont côtoyé le niveau professionnel (voir ici)

Plus de 20 de nos équipes se déplacent tous les week-ends sur tous les terrains des bouches du Rhône, des quartiers nord au sud à Marseille, de Arles à Aubagne en passant par Miramas, Aix ou encore Salon nos footballeurs arpentent le département et peuvent devenir les porte-drapeaux de votre marque.

Un stade au centre de la 2e ville de France…

Le stade Vallier est idéalement placé, près des stations de tramways, du métro Blancarde, des axes routiers, des centaines de parents, amis, passionnés de football et badauds visitent notre antre chaque semaine. C’est une audience non négligeable pour une société qui souhaiterait se développer sur Marseille.

une équipe de bénévoles dévouée…

Près de 40 personnes donnent gratuitement de leur temps pour encadrer les jeunes, ils participent aux manifestations (tournois, stages de vacances…) qui peuvent porter votre nom.

Les atouts du sponsoring sportif…

Le football, sport numéro un en France, porte des valeurs fortes, comme l’esprit de compétition et le dépassement de soi, la tolérance et le vivre ensemble qui transmettent une image jeune et dynamique.

Cette communication valorisante et efficace accroit la visibilité des marques

Un partenariat rentable car à petit prix et sur plusieurs années car les maillots sont utilisés sur plusieurs saisons.

La possibilité de motiver ses salariés en organisant des matches, évenements…

Des avantages fiscaux

Il y a 2 types de partenariat possibles :

LE MÉCÈNAT

« Soutien matériel apporté à une œuvre ou à une personne pour l’exercice d’activités présentant un intérêt général, sans contrepartie directe de la part du bénéficiaire »

Donne droit à une réduction d’impôts :

  • Égale à 60% de la valeur versée ou de la valeur marchande du don, pour une entreprise dans la limite de 0,5% du chiffre d’affaire HT
  • 66% pour un particulier
LE PARRAINAGE OU SPONSORING

« Soutien matériel apporté à une manifestation, à une personne, à un produit ou à une organisation en vue d’en retirer un bénéfice direct »

En termes de fiscalité, le sponsoring se traduit principalement par des réductions d’impôts et la récupération de la TVA.

La réduction d’impôt est possible d’après l’article 39-1-7° du Code général des impôts. Celui-ci stipule que les dépenses de sponsoring peuvent être déduites des résultats imposables de l’entreprise lorsqu’elles sont considérées comme « exposées dans l’intérêt direct de l’exploitation ».

Afin qu’elle soit éligible à cette déductibilité, l’entreprise souhaitant promouvoir son image de marque devra s’assurer de sa bonne identification sur les différents supports promotionnels utilisés (les affiches publicitaires, les interventions médiatiques, etc.).

Qui plus est, il est nécessaire que les dépenses réalisées par l’annonceur soient pleinement proportionnelles avec les retombées publicitaires attendues. Un excès de ces dépenses n’autoriserait pas l’entreprise à bénéficier de la réduction d’impôt.

Toute facture générée dans le cadre d’un contrat de sponsoring est TTC. Cela signifie donc que le sponsor sera en mesure de déduire la TVA facturée par l’association sportive, dans les conditions générales de droit commun.

Contactez nous : managergeneral@us1ercanton

Les outils à votre disposition :

Banderoles :
dans le club, autour du stade
naming d’évènements (tournois, stages…)
Sponsor maillots :
principal ou sur la manche
Réseaux sociaux : Près de 2000 abonnés
site internet : un site complet et efficace