Histoire & valeurs

Fondé en 1953, l’U.S. 1er Canton est un club historique du football amateur marseillais.
Club familial, créé par Fortuné Sportiello (grand père de Paul Bertrand président actuel du club) présidé ensuite par son frère Marcel, les rouges évoluent au Stade Vallier superbe structure refaite en 2013 et dont la pelouse a été complètement rénovée en 2020.

Vainqueur de la coupe de Provence en 1998, Champion de P.H.B. en 2003/2004… Le club, qui a vu passer des joueurs devenus professionnels à l’O.M. comme Marcel Dib ou le regretté Didier Wacouboué, est aujourd’hui avant tout un club formateur. Nos éducateurs bénévoles et diplômés sont dévoués pour développer les hommes et les femmes de demain.

Prônant avant tout le vivre ensemble, nous encourageons les enfants à être polis, respectueux et tolérants.

Toute l’année, nous accueillons les enfants à partir de 5 ans mais aussi les adultes grâce à nos équipes séniors.

Pendant les vacances scolaires, le club accueille en stage les enfants de 5 à 13 ans, même non licenciés chez nous, pour les développer ou les initier au football.