L’U.S. 1er canton se mobilise contre le harcèlement

Le football est un sport magnifique, passionnant, universel… et s’il est vrai qu’il porteur de belles valeurs, il est important d’être sans cesse vigilant pour tuer dans l’œuf les éventuelles dérives.

Sport le plus populaire dans l’hexagone et dans le monde, le foot attire dans ses vestiaires des enfants de tous horizons : pauvres et riches, bruns et blonds, petits et grands, doués ou débutants…Cette diversité est une richesse inestimable, un exemple de vivre ensemble, de tolérance et de compréhension.

Notre devoir premier en tant qu’éducateur n’est pas de former les futurs Cristiano Ronaldo ou Messi. Bien sûr nous avons les compétences pour accompagner les enfants vers une carrière professionnelle si par bonheur ils en ont les qualités et la chance d’y parvenir; mais, ce que nous devons aux parents qui nous confient leur progéniture c’est avant tout de former des personnes respectueuses, tolérantes, polies et bienveillantes.

C’est pourquoi, le club est EXTREMEMENT vigilant contre les comportements qui au sein du groupe favoriseraient le harcèlement moral ou physique.

A nos licenciés nous rappelons les points suivants :

·  Les réseaux sociaux sont interdits au moins de 13 ans en France même sous surveillance d’un adulte.

·  Rabaisser un camarade par rapport à ces performances, son physique, son intellect… est inacceptable!

·  Le harcèlement qu’il soit verbal, gestuel ou sur internet est toujours aussi grave

·  La violence n’est pas tolérée et ce quel que soit la justification

L’U.S. 1er Canton est attentif aux attitudes des enfants et sanctionnera systématiquement les comportements déviants et ces sanctions pourront aller jusqu’à la radiation et à la dénonciation au comité éthique et sport.

Nous prônons Plaisir, Respect, Engagement, Tolérance, Solidarité : PRETS…